LE PARRAIN #Stan Wawrinka

Chers/chères passionnés(ées) de tennis,

Le tennis a connu une année 2017 particulièrement intense avec des cadors au repos forcé, un Roger survolté et un Master qui a couronné un prometteur Grigor Dimitrov. Les 10 joueurs présents à Londres en novembre formaient une palette de talents inattendue mais reflétait les incroyables exigences de ce sport. La plupart des stars du circuit étaient justement… hors-circuit. Et ceux présents à l’image de Nadal ont fini par plier.Le tennis est impardonnable. Il exige des qualités mentales et une condition physique hors-norme. Les jeunes talents qui sortent à peine des tournois futures et challengers doivent être prêts à tous les sacrifices et malheureusement à tous les maux. J’en sais quelque chose et c’est pourquoi je suis très enthousiaste à soutenir cette série de tournois futures de Suisse romande. Je suis d’autant heureux d’apporter mon soutien que l’organisation est top ! Elle est sérieuse et intense dans l’effort. Elle est à l’image de ce que devrait être un jeune joueur qui rêve de percer sur le circuit.

L’humilité et l’abnégation sont certainement des qualités primordiales également. Les exemples et témoignages de joueurs dont la tête a pris des dimensions incommensurables ont vu leur carrière tourner au cauchemar. On ne peut accepter de souffrir en ne pensant qu’à soi. Il faut respecter son adversaire, son staff, son entourage et lors des moments difficiles, tout ce monde vous le rendra, rendant plus aisé votre quotidien sur les courts.

Je souhaite donc le meilleur à ces jeunes joueurs et que leurs aspirations les transcendent et les rendent meilleurs sur le terrain comme à la ville. La Fédération, les sponsors et les organisateurs vous encouragent,par leur engagement, à croire en vos chances quelle que soit l’adversité que vous rencontrerez sur votre parcours.

Merci à vous tous.

Stan Wawrinka

SPONSOR PRINCIPAL

SPONSORS INSTITUTIONNELS

SPONSORS

PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRE MEDIAS